Mêlez quelques parisiens bon teint à des locaux moins ploucs qu’ils n’en ont l’air, et vous aurez l’assemblée qui s’apprête à jouer à un escape game dangereux sur cette île perdue de Bretagne nord.
Hommage aux plus grands du polar, Requiem placebo est la première enquête bretonne de Mikaël Le Bannec – peut-être aussi la dernière…
Ce trentenaire « à vie », parisien spécialisé dans les affaires financières (traduisez : magouilles et coups de bourse plus ou moins clairs), détestant passer les limites du périphérique, est obligé, pour une fois, de fêter la nouvelle année avec des inconnus.
Et quoi de mieux qu’un escape game, dans un château perdu sur une île, à la mode des whodunnits des années folles ? En ces temps où téléphones portables et police scientifique n’étaient pas encore nés ?
Une île sur laquelle les morts se succèdent – et où les moyens de s’échapper s’envolent les uns après les autres… à l’image de la seule barque utilisable, qui semble trouver son chemin sur le sable telle une statue de l’île de Pâques…
La liste des polars dont les titres servent d’intitulés aux chapitres est fournie en fin d’ouvrage.
Au lecteur joueur de retrouver ce qui a amené Mikaël à y penser, et pourquoi.
Si vous insistez, on vous fera jouer en ligne !
Enfin, une playlist permet au lecteur d’écouter en fond sonore les musiques entendues dans le cours de l’histoire.